LES CUISINES COLLECTIVE

Cuisine collective Beauport offre aux résidents à faible revenu de l’arrondissement Beauport la chance de participer aux activités des cuisines collectives. Les groupes se réunissent une fois par mois pour trier les denrées qui nous sont offerte par Moisson Québec,  pour planifier ensemble la liste d’épicerie en lien avec les menus choisis et pour cuisiner ces repas. Ces  sept groupes se réunissent au chalet St-Ignace dans le secteur Giffard ou au Chalet Chevalier dans le secteur Sainte - Thérèse.

 

 

ACTIVITÉS DE CUISINES SPÉCIFIQUES AVEC DES ORGANISMES PARTENAIRES

Nous offrons des ateliers de cuisine collective avec une animation adaptée aux clientèles spécifiques aux partenaires suivants:

- Vélo Vert Inc. - 1 groupe

- Le Pavois - 1 groupe 

- Regroupement des Personnes Handicapées Visuelles (Region 03-12)

3 groupes 

- Entraide Aînés 2020

- Intègr’action jeunesse

- Carrefour Jeunesse Emploi

GROUPES FAMILLES

Ces trois groupes de cuisine famille se retrouvent au Chalet Chevalier dans le secteur Sainte-Thérèse où ils ont la chance de venir avec leurs enfants puisque qu'il y a un local, un parc et une éducatrice pour le bonheur de tous.

Les membres de cuisine collective sont souvent référés par des partenaires du milieu. Certains d’entre eux viennent de leur propre initiative.

20190312_114007_HDR (2).jpg

SORTIES 

L'organisme offre à ses membres de faire des sorties ou ils peuvent s'amuser ,ou encore faire des récoltes d'aliments. Par la suite, des ateliers de transformation, conservationt lieu dans nos locaux.

20190820_112132.jpg
20170620_172629.jpg

L'été mon milieu vie est le jardin de la Fardocherie !

Trois mois de vie au jardin 

Durant tout l'été, les membres qui le désirent, se réunissent au jardin La Fardocherie  afin de l'entretenir, socialiser, partager un repas et décider de nouveaux projets de plantation. Le jardin constitue un outil de travail extrêmement important pour les intervenants. De plus, les citoyens du quartier ont accès au jardin et ils sont également invités à partager le dîner avec nous.

media_upload1_1535767193878.jpg

Je me fais des provisions !

Les membres de Cuisine collective Beauport auront la chance d'aller cueillir des aliments directement chez des maraîchers dans une ambiance de sortie familiale. Pour faire suite à la cueillette, des ateliers de transformation des aliments afin de pouvoir les conserver plus longtemps seront offerts aux membres.